Lors des périodes de ralentissement économique, les entreprises cherchent à préserver leurs profits en réduisant leurs coûts. Bien évidemment les...
COMMENT BIEN POSITIONNER UN TERRITOIRE OU UN ACTEUR TOURISTIQUE?
Nous le savons tous, notre univers quotidien est tapissé de messages publicitaires promotionnels. Ce n’est pas moins de 3000 sollicitations...
5 CLÉS POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT
Un rebranding, un changement d’actionnaire, un rachat, impactent régulièrement la vie et l’image des entreprises. Pour ses affaires, pour ses...
5 CLÉS POUR RÉUSSIR SUR UN SALON
Puck offre à ses clients une prestation globale allant de la stratégie aux outils de communication salon en passant par la maitrise complète de la...
LE POSITIONNEMENT DE MARQUE : UNE BATAILLE POUR GAGNER SON CRÉNEAU DANS L’ESPRIT DES CLIENTS
La notion de positionnement a été imaginée par Al Ries et Jack Trout dans les années 70. Là où cette invention est intéressante, c’est qu’elle...
5 QUALITÉS POUR FAIRE UN BON BRIEF À SON AGENCE
Le brief est un art. Et comme tout art ou artisanat, cela s’apprend et se pratique. Dans certaines grandes entreprises, des armées de jeunes...
COMMENT RÉALISE-T-ON UN FILM OU UNE VIDÉO?
Comment bien préparer la réalisation d’une vidéo ou d’un film ? Quelles sont les différentes techniques de production ? À quoi sert un story-board...
RÉSEAUX SOCIAUX : LA PUBLICATION PARFAITE
Comment fait-elle pour avoir autant de likes ? Pourquoi sa page Instagram est-elle si populaire ? Créer la publication idéale n’est pas si simple...
LES 5 CLÉS POUR LA CONVERSION D’UN VISITEUR EN PROSPECT
Le webmarketing a montré que les agences de communication savaient transformer leurs actions en contact qualifié. C’est un savoir-faire...